[Clip] SAmBA De La mUERTE – For My Friends (ou ma première expérience de tournage).

19 Mai

« Il fait froid, c’est la nuit, tu marches lentement , épuisé par les kilomètres, vers une destination lointaine, tu fixes l’horizon, tu es exténué, mais il faut continuer, avec les autres…ne pas s’arrêter ». C’est à peu près en ces termes que Thibault Jehanne, le réalisateur, nous avait expliqué ce qu’il attendait de nous lors du tournage du clip de « For My Friends » de SAmBA De La mUERTE.

Pour la mise en situation, c’était assez réaliste : un vrai champ désert (dans la petite commune de Grentheville), une vraie nuit, du vrai froid, et des vrais gens (heureusement, pas de vraie pluie, ce qui est plutôt inespéré pour un mois de janvier en Normandie), nous étions une cinquantaine. Il ne manquait que la fatigue pour que tout soit réaliste. Qu’à cela ne tienne, après deux heures à faire des aller-retour à pied dans la gadoue, je te prie de croire que les deux heures qui suivent, tu n’as plus aucun mal à t’identifier au zombie que tu es censé incarner. Et quand je regarde le résultat final, je ressens précisément l’air glacé de la nuit, mes doigts gelés, et le pas lent, alourdi par les kilos de boue qui s’accrochaient à mes chaussures. J’espère que toi aussi, confortablement installé devant ton écran, tu ressens un peu la froideur glauque qui règne dans ce clip.

Image de prévisualisation YouTube

Ce tournage, c’était aussi vingt baguettes de pain, quinze camemberts, et vingt-cinq litres d’un délicieuse soupe mijotée avec amour par les membres de SAmBA, ajoute à ça quelques rencontres sympa, et tu comprendras qu’il y avait aussi beaucoup de chaleur sur ce plateau. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi qui, jusqu’ici, avais plutôt tendance à fuir les caméra (mais ne cherche pas, on ne me voit pas en gros plan, j’ai accepté d’être filmée, c’est déjà pas mal).

« For My Friends » est le deuxième extrait de l’EP « 4 » de SAmBA De La mUERTE paru en novembre dernier et dont une version extended sera disponible dés  le 9 juin prochain en CD et Vinyle avec un titre bonus et trois remixes de Meridian Brothers, Congopunk et Claude.

Bandcamp : http://sambadelamuerte.bandcamp.com/album/4-ep

Site officiel : http://www.sambadelamuerte.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/sambadelamuerte

Share Button

No comments yet

Leave a Reply