DEPUTIES – First Date (1e EP)

16 Mai

Avec cet hiver qui n’en fini pas, on manque tous un peu de lumière et d’énergie. Je te propose donc de découvrir, en cliquant iciFirst Date, le premier EP (sorti le 10 décembre 2012) du groupe parisien Deputies . Tu y trouveras du soleil dans la voix de Sharif, et, l’énergie bien présente dans des titres comme Back In Town ou Smith & Weston te donnera envie de sautiller gaiement, ou de butiner de fleur en fleur comme une petite abeille. Prends quand même le temps de t’allonger dans l’herbe le temps du titre Louise Avenue, car Hustler te réveillera bien vite pour clôturer cette séance de bonne humeur.

Sharif (chant, guitare), Baptiste (Batterie), Hugues (Basse, chœurs), Thomas (Guitare, chœurs)

Un petit mot également sur cette photo de présentation du groupe, dont j’aime l’esprit: elle déjoue les traditions qui tendent à mettre systématiquement en avant le chanteur et le guitariste dans un groupe. Ici, notre regard est principalement porté sur le bassiste et le batteur, et je trouve ça bien sympa.

Si tu es du côté de Belfort, tu pourras les découvrir sur scène, les 18 et 19 mai prochains, à l’occasion du festival FIMU.

Sur ce, bonne écoute.

Share Button

No comments yet

Leave a Reply