Don’t You Worry Child (SHM) par Elisha Grey

25 Mar

J’ai comme l’impression que le titre de mon article n’est pas très accrocheur, je me demande quel pourcentage des lecteurs, à la découverte de celui-ci, se sont dit: « Mais de quoi elle parle? » . Merci à toi, qui a poussé la curiosité jusqu’à venir lire ces quelques lignes, prépare-toi à faire une jolie découverte. Commençons par les présentations: Elisha Grey est un des (nombreux) side projects d’Alky Stoner. Ce dernier est le chanteur (et, accessoirement principalement, bête de scène) du groupe belge Vegas. Tu te souviens? J’avais raconté, ici, comment, happée par leur concert,  j’avais été contrainte d’abandonner ma tartiflette pour aller bondir au son de leur musique. Elisha Grey est un des récents projets Elektro – Rock d’Alky Stoner avec Jeff, Dim & The Duke… peut-on lire sur le site internet, pas beaucoup d’infos pour le moment, si ce n’est qu’ils nous ont déjà offert quelques reprises et qu’un EP est en préparation. Je ne sais pas bien qui est qui dans cette équipe, mais, une chose est sûre, la très jolie voix que tu vas découvrir ci-dessous est celle de Jeff (Alky Stoner est au clavier). Les deux amis ont prétexté une insomnie et un apéro trop arrosé pour justifier ce « dérapage » (lu sur leur page Facebook). Eh bien, je trouve que quand on donne naissance une petite merveille comme celle-là, aucune excuse n’est valable: quand on a du talent, il faut assumer, les mecs, pas mettre ça sur le compte d’un quelconque état d’ébriété:

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, combien d’entre vous, mes chers lecteurs, connaissaient la version originale de cette chanson AVANT de lire cet article? Pas grand monde, j’imagine, et pour cause, on ne parle pas souvent de House Music, ni de DJ’s sur My Wonderwall…Comme quoi, tout arrive… Alky Stoner est aussi DJ (oui, il ne dort jamais, en fait, c’est pour ça qu’il a le temps de concrétiser plein de projets) et il a ce don d’ouvrir mon esprit à des styles de musique de je côtoie très peu. SHM (Swedish House Mafia) est un groupe suédois, comme son nom l’indique, né de la collaboration de trois DJ’s internationalement reconnus dans le milieu de la musique électro-house. Aller, ouvre ton esprit, fais comme moi (Je vais être honnête, je préfère quand même la reprise à la version originale)

Image de prévisualisation YouTube

J’espère que cette jolie reprise te convaincra de rejoindre la page facebook d’Elisha Grey afin de les suivre pour de nouvelles aventures.

Share Button

One Response to “Don’t You Worry Child (SHM) par Elisha Grey”

  1. Alky Stoner 30 mars 2013 at 3:34 #

    Thx a lot lady 🙂

Leave a Reply