« Get Lucky » (Daft Punk) par George Barnett

6 Mai

Get Lucky, c’est la nouvelle chanson de Daft Punk, je pense que toute personne qui se tient un peu au courant de l’actualité musicale l’a entendue : mise en ligne il y a moins de trois semaines, elle a déjà dépassé les 14 000 000 vues sur Youtube, et, comme d’habitude, je ne comprends rien à leur musique, je trouve ça répétitif et sans intérêt, après 1min 30, je commence déjà à bailler. Pour les retardataires qui ne l’auraient pas encore vue, voilà ce que ça donne (et, question image, à 2min 20, les personnages s’animent, quand même, on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien, hein…)Image de prévisualisation YouTube

Mercredi passé, quand la vidéo d’une reprise de Get Lucky est apparue dans mon fil d’actualité Facebook, avec, pour commentaire « Il est fort en musique, lui, non? », j’ai espéré que quelqu’un arrive à rendre intéressante cette chanson à mes yeux (enfin… à mes oreilles). J’avoue que j’ai commencé par trouver ce jeune homme très mignon (oui, bon, ça m’arrive parfois quand même, je ne vais pas mentir, hein), mais ça n’a duré qu’une quinzaine de secondes, parce qu’après, à l’opposé de la version originale, il se passe tellement de choses, que je n’ai plus eu le temps de m’arrêter à ce détail futile. Il faut dire que cette vidéo est réalisée de manière très intelligente, puisqu’elle met bien en valeur le fait que ce jeune homme est multi-instrumentiste. D’autre part, le montage est réalisé de telle sorte, que, même les oreilles les moins averties sont à même de reconnaître chaque instrument mis en scène, et leur ordre d’arrivée dans la chanson. Ajoute à ça que l’artiste semble complètement possédé par sa musique, et tu comprendras que cette vidéo à tout pour plaire, et mérite ses 40 000 vues (mercredi)… non, 300 000…. non, 800 000…. Côté son, cette version renferme plein de petits rebondissements, et est beaucoup plus riche que la version originale, sans parler de la voix que je trouve bien plus jolie.

Image de prévisualisation YouTube

L’auteur de cette petite merveille s’appelle George Barnett , c’est un « singer – songwriter – producer » anglais, âgé de 19 ans, il a 8 400 fans sur sa page Facebook, euh non…10 189, euh non….11 934… Il a déjà à son actif, deux EP et un album, son premier EP Sierra Planes est sorti en 2010, son album 17 days en mars 2012, et le plus récent EP Where The Devil Sleeps date de décembre 2012 (tout cela est disponible sur Bandcamp, il te suffit de cliquer sur chaque titre dans ce texte). J’avoue que sa musique est un peu trop gentille pour me plaire totalement: pas assez torturée pour me remuer les tripes, ni assez énergique pour me donner la pèche, mais tout ça est une question de feeling. Ses chansons sont bien construites, et il a une très jolie voix. Quelque chose me dit que ce jeune homme va beaucoup faire parler de lui pour ses propres compos, également…

Share Button

No comments yet

Leave a Reply