Hey Ya !

10 Sep

« Hey Ya! » de Outkast : voilà une chanson que j’ai du mal à écouter du début à la fin, je la trouve vraiment trop répétitive et même pas dansante (C’est vrai aussi que je n’aime pas danser, mais bon…) et je ne te parle pas du calvaire que j’endure quand elle me reste en tête plusieurs jours d’affilée. La seule émotion que cette chanson m’inspire, c’est l’envie d’écouter autre chose.

Oui, mais ça, c’était avant….

Avant que Birdy Hunt ne la métamorphose lors d’une prestation live pour l’avant scène All Stars dans la cadre du festival Rock en Seine 2012 (prestation filmée ici par Chacaloute).

Je profite de l’occasion pour te présenter ce jeune groupe rock parisien aux influences « Can’t fit in a box! »(lu sur leur page Facebook). J’aime bien lire ça, car je reconnais rarement mes goûts musicaux à travers les influences énumérées pour les groupes que j’aime, alors, j’ai toujours considéré comme peu utile cette séquence de présentation d’un artiste.

Birdy Hunt, c’est un groupe de cinq garçons créé en 2007 et complété par un sixième membre en 2010, la joyeuse bande bénéficie déjà d’une solide expérience scénique: nombreuses dates parisiennes et dans toute la France (sauf près de chez moi, malheureusement), mais aussi une tournée en Angleterre (rien que ça!).

Outre le timbre de voix très reconnaissable de Marc avec cette légère pointe de rugosité qui me plaît beaucoup, leur musique est entraînante (oui, eux, ils me donnent envie de danser, comme quoi…) et leur son est très personnel

(Tu peux écouter leur dernier EP sur Deezer).

Personnel, oui, c’est bien ça…tellement personnel que, lors de la première écoute de leur reprise de « Hey Ya! », j’ai entendu du Birdy Hunt bien plus que du OutKast. Ils se sont donc parfaitement approprié ce titre. Pour moi, ils ont réinventé cette chanson en y insufflant une dose de rock qui absorbe complètement le côté agaçant de la version originale et tout cela avec un son qui leur est propre pour le plaisir de mes oreilles.Et c’est vraiment une bonne nouvelle pour moi car maintenant, quand j’entendrai « Hey Ya! » Je penserai surtout à Birdy Hunt et ce sera beaucoup plus supportable qu’avant.

Share Button

No comments yet

Leave a Reply