J’ai fini par écouter Fauve.

11 Juin

© Fauve corpJusqu’à samedi passé, je n’avais pas encore pris le temps d’écouter Fauve, j’avais entendu un peu, mais pas pris la peine de décortiquer les textes… parce que, musicalement, ça ne me paraissait pas très riche, parce que j’avais la flemme d’écouter les paroles, parce que j’avais lu beaucoup d’avis qui me laissaient penser que je n’adhérerais pas totalement… J’avoue, j’ai lu, les concernant, chaque article que j’ai pu croiser par hasard, preuve que le « phénomène » m’interpellait bel et bien, moi aussi… Après ma énième lecture sur le sujet, je me suis dit qu’il était grand temps de me faire ma propre opinion : j’ai écouté leur premier EP de bout en bout, d’une traite, histoire de bien m’imprégner de l’ambiance (même certaines chansons plusieurs fois)… et voilà :

Quelque part, j’aime bien le concept, le principe de combattre les idées noires et les malaises avec les mots, l’amour, et le positif. J’apprécie l’idée générale : On est tous un peu moche, mais on peut surmonter ça, et t’es pas tout seul, on est avec toi. Mais j’ai l’impression que tous les sujets traités, je les ai déjà analysés, interprétés, assimilés « à ma sauce ». © listedecoursesLes textes sont trop limpides, trop précis, et ne laissent pas assez de place à l’imaginaire, ni à la libre interprétation. Par contre, c’est bien le genre de truc qui peut apporter des réponses à un ado… je vais peut-être en prendre un exemplaire pour le faire écouter à mes enfants dans 3-4 ans… enfin, voilà, on ne peut pas dire que ça ne me parle pas, mais je ne suis complètement transportée non plus. J’ai aussi le sentiment qu’ils risquent d’avoir vite fait le tour du concept, et qu’il auront peut être des difficultés à tenir sur la longueur, rendez-vous dans quelques années pour vérifier ça.

Honnêtement, à moins de les croiser au détour d’un festival cet été, Fauve sur scène, ce sera sans moi. Pour ceux qui adhérent au concept mieux que moi, les dates de leurs concerts pour cet été sont regroupées ici.

Image de prévisualisation YouTube

Share Button

No comments yet

Leave a Reply