Les Wankin’ Noodles ensoleillent votre après-midi

1 Mar

Ca fait un moment que les Wankin’ Noodles nous mettaient en appétit à coup de teasers sur leur page Facebook et leur Twitter : la parution d’un titre inédit était imminente. Sauf que bon, un mois plus tard, toujours point de nouvelle chanson à l’horizon. Alors quoi, ils se branlaient la nouille les mecs ou bien ? En cet après-midi du 1er mars, synonyme de vacances pour pas mal d’entre nous, nos quatre bretons se sont enfin mis à table pour nous servir sur un plateau « Sunny Afternoon ».

Evidemment sur le papier on s’attend à une reprise du morceau tout tranquillou des Kinks. Evidemment il n’en est rien, même si on peut supposer que le titre du morceau est bel et bien un hommage au groupe anglais, qui fait partie de leurs influences. Car dès l’intro du morceau avec sa batterie qui claque, le ton est donné : en 3’35, c’est un concentré de rock pur et dur que nous a concocté le groupe. Si on retrouve l’énergie des débuts et le côté « nous on ne fait pas dans la dentelle », ce morceau tranche néanmoins avec les précédents singles du groupe, chantés en français et aux paroles un chouïa machistes.

Alors, « Sunny Afternoon », la chanson de la maturité pour les Wankin’ Noodles ? La suite nous le dira. Et devant la qualité et l’efficacité de ce nouveau morceau en guise d’amuse-bouche, on attend le plat de résistance, et vite !

Les Wankin’ Noodles seront en tournée en Colombie du 15 au 21 mars. Comme ça fait un peu loin, vous pourrez aussi les voir le 9 mars à Evreux dans le cadre de fair : le tour, et le 22 juin à Dinard. J’en profite pour lancer un appel : revenez jouer à Paris les gars !!

Image de prévisualisation YouTube
Share Button

No comments yet

Leave a Reply