No One Knows

27 Août

The Dodoz fait partie de ces groupes que je placerais dans la catégorie « aussitôt écouté, aussitôt adopté » (coup de foudre, quoi): lorsque j’ai découvert la chanson « I Can Purr » il y a quelques mois, je me suis précipitée pour écouter l’album Forever I Can Purr, ce qui a entraîné l’achat de celui-ci dans la foulée (je me souviens, c’était sur itunes à 0h01 quelques jours après la sortie de l’album), ainsi que l’activation de toutes les alertes concerts possibles pour m’assurer de ne pas rater leur prochain passage sur scène dans ma région. J’ai vu en cette reprise une belle occasion de mettre en avant ce quatuor toulousain. The Dodoz, c’est Vincent, Jules et Adrien, les jumeaux et Géraldine. J’aime la voix de cette jeune fille tout autant que son image « ange ou démon »: l’air si sage sur les morceaux acoustiques, elle se déchaîne sur scène assurant les lignes de basse en plus de la voix principale.(Quand je serai jeune, je veux être comme elle…)

Il s’agit ici d’une reprise de la chanson « No One Knows » de Queens Of The Stone Age (QOTSA). Ce groupe, tu peux me passer leur musique en boucle toute la journée sans que ça agace mes oreilles, mais il n’y a pas vraiment un truc qui se passe.

J’avoue donc que je ne maîtrise pas du tout le sujet, je suis donc allée me rafraîchir la mémoire sur youtube avec la version originale de cette chanson:

J’apprécie différents styles de musiques, allant de la chanson française toute calme jusqu’au gros son un peu métallique, mais, force est de constater qu’il y a un dénominateur commun à  toutes mes écoutes: la guitare. Pour moi, la musique sans guitare, ça manque de piquant, j’apprécie probablement quelques chansons où la guitare est peu présente, mais ce n’est pas la majorité. Et dans ce cas-ci, ce sont trois folk qui mêlent leurs sons à la voix de Géraldine pour le bonheur de mes oreilles. De plus, défi audacieux mais parfaitement réussi: une partie de la guitare électrique est remplacée par des choeurs, sans pour autant que ça en devienne mollasson : bluffant.

Session Acoustique OÜI FM – The Dodoz – Queen Of… par radioouifm

 

Pour moi, aucune hésitation, cette chanson à la sauce The Dodoz me touche beaucoup plus que la version originale.

Share Button

Trackbacks and Pingbacks

  1. Le Top Albums 2012 de la rédaction | My Wonderwall - 29 décembre 2012

    […] déjà expliqué ici combien mon coup de coeur pour ce groupe avait été immédiat. La voix de  Géraldine, qui […]

Leave a Reply