Rencontre avec … Over Me

16 Jan

Over Me …si tu suis un peu mon activité sur ce blog, ce nom ne t’est probablement plus inconnu. J’avais expliqué ici comment j’ai découvert leur musique. Ce premier article devait être une simple présentation, mais, au fil de l’écriture, je me suis trouvée irrésistiblement absorbée par leur univers. Imagine: tu es triste au point de pleurer à gros sanglots, à un moment, il se produit quelque chose… quelque chose qui va t’arracher à tes larmes, quelque chose qui va te rendre le sourire, tu vois ce que je veux dire? Ce moment précis où tu oscilles entre rire et larmes, ce moment où tu sens qu’il y a quelque chose de meilleur à vivre que de rester là, à pleurer, ce moment où des émotions fortes de natures opposées se mélangent… Eh bien, à chaque fois que j’écoute Over Me, je ressens un effet comparable. Je me suis donc attachée à ce groupe au point de le suivre de très près. Enfin, je dis « près » dans le sens où je me tiens au courant de leur actualité: chaque concert et chaque étape de la progression de leur jeune carrière, (Non pas que je sois privilégiée, puisque tous ceci est relayé en temps réel sur leur page Facebook.) parce que, dans le sens  « physique » du terme, je n’ai pas la possibilité d’être présente puisque quelque 450 km nous séparent au quotidien, si bien que je n’ai pas encore eu le bonheur d’assister à un de leurs concerts. Moi qui estime que la confirmation d’un coup de cœur se fait principalement par la scène,  tu comprendras que la situation m’est quelque peu inconfortable, même si je sais que le mois de mai m’apportera l’apaisement dans ce domaine ( Je préciserai ça tout en bas de cette page ). J’ai quand même trouvé une manière d’adoucir cette légère frustration: Un peu avant Noël, lors de mon précédent retour en Belgique, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer cinq des six membres du groupe pour leur poser quelques questions. Neuf minutes pour faire leur connaissance, c’est parti:

L’interview

Image de prévisualisation YouTube

Voilà, voilà, maintenant que tu es sous le charme, je te propose d’écouter une chanson complète,  celle-ci s’appelle « Home », et les paroles s’adressent à notre belle et courageuse Terre.

La chanson

Image de prévisualisation YouTube

Tu peux retrouver deux autres vidéos studio-live sur la chaine youtube d’Over Me

Le premier album dont il est question dans  l’interview devrait voir le jour fin de cette année, en attendant, tu peux écouter non moins de 7 morceaux sur Soundcloud, ou mieux, si tu as la chance de vivre en Belgique, tu peux aller les applaudir sur scène ( il leur reste même peut être quelques EP à vendre):

– le 18/01/2013 ( c’est ce vendredi!!!) au « CIRCLE III Tour – MJ Les récollets – Verviers (Région Liégeoise)

– le 25/01/2013 au CONCOURS MUSICAL MELI MELO (Charleroi)

– le 13/02/2012 au Circle III – Magasin 4 (Bruxelles)

– le 17/02/2013 en Acoustic live @ « RadioQuartz »

– le 03/05/2013 à « La Récré Des Décibels » (Et si tu viens à celui-là, on s’y croisera forcément, car ce sera, pour moi, le jour tant attendu de la « rencontre scénique »)

Et plein d’autres concerts à venir, tu peux être averti de chaque nouvelle date en t’abonnant à leur newletter.

J’espère t’avoir convaincu d’aller les écouter sur scène avant moi (ne te prive pas, surtout)…Tu me raconteras, dis?

Share Button

No comments yet

Leave a Reply