The Blower’s Daughter

18 Juin

Pour inaugurer cette rubrique dont tu auras compris le principe je pense (tout est dans le nom de la catégorie hein, je ne vais pas te faire une dissertation en trois parties pour te l’expliquer), j’ai choisi une chanson super triste. Il faudra t’habituer, tu vas en bouffer car j’adore ça.

Après la version originale du chanteur irlandais Damien Rice qui a fait pleurer tout le monde au moins une fois, présente sur la bande-originale du film Closer, entre adultes consentants, de Mike Nichols, voici la version féminine, interprétée par Anneke Van Giersbergen, l’ex-chanteuse du groupe de métal symphonique The Gathering, à la voix de cristal. Je te préviens, tu peux ressortir ton mouchoir.

Verdict : Les deux sont pleines d’émotion, mais au fil de la chanson je dois dire que la voix de plus en plus chevrotante de Damien Rice et le fait qu’on a l’impression qu’il va éclater en sanglots à chaque strophe m’agace un tantinet. Alors que Anneke a choisi une approche plus subtile. Mais quand même, il faut rendre à César ce qui est à César. Je dirais donc match nul.

.

Share Button

No comments yet

Leave a Reply